Dao Khanong (By the time it gets dark)

  • De Anocha Suwichakornpong, 2016, Thaïlande
  • Durée : 105 min

Ann, réalisatrice, s’installe dans un cottage paisible dans la campagne thaïlandaise avec Taew, écrivain et figure politique des années 70. Ensemble, elles débutent des séances d’entretien autour de la vie de Taew pour un projet de film. Nong oscille, elle, entre différents petits boulots, cherchant sa voie dans différents lieux de la Thaïlande contemporaine, entre prosaïsme et sacré. Deux acteurs – Tak et Peter – se croisent dans la vie et à l’écran. Les liens qui unissent ces individus sont ténus mais chacun, à sa manière, est pris dans le vertige du temps et de la mémoire : le passé politique de Taew qu’exhume Ann, elle-même soudainement hantée son enfance ; une histoire d’amour lointaine pour Peter ou encore les vies multiples de Nong. Face à cette circulation permanente des affects et des vies, le cinéma n’a pas d’autres choix que de changer plusieurs fois de peau.

Inscription à notre newsletter

Inscription à la newsletter Survivance

* indicates required
En cochant cette case, vous acceptez que Survivance conserve votre adresse email et vous envoie sa newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien présent en bas de page de nos e-mails.
We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.